Qui suis-je ?

Qui se cache derrière le blog Mes idées naturelles?

 

mesideesnaturelles-biographie-Adeline

Crédit photo: Pauline Darley

La fameuse épreuve de la biographie…

Moi, c’est Adeline, 25 ans, parisienne d’adoption, originaire d’Offranville, jolie commune de Seine-Maritime.

J’ai suivi une licence de géographie spécialité environnement à Rouen (Haute-Normandie) puis un master en gestion des éco-systèmes et des milieux naturels à Paris.
En parallèle j’ai commencé le mannequinat après avoir été repérée par ce que l’on appelle un SCOUT dans notre jargon, comprenez un chasseur de tête, c’était en 2010. J’exerce ce métier à temps plein depuis l’obtention de mon diplôme.

J’aime mon métier actuel même si ce n’est pas toujours rose et fabuleux comme les magazines et les réseaux sociaux aiment le faire croire (désolée de vous décevoir mais je ne me lave pas les cheveux au champagne et je n’ai pas de bague en diamant de 15 carats ^^).
En étant mannequin j’ai fais de superbes rencontres, voyagé et appris plein de choses, c’est une expérience unique dans une vie.
J’adore aussi mon domaine d’études, je suis même passionnée ! J’ai une fascination toute particulière pour les chauves souris, les libellules et les orchidées sauvages. C’est dans la préservation et la protection de l’environnement que je vois mon avenir, en plus de la passion j’ai cette envie d’agir et d’être utile.

Parmi toutes les petites choses de la vie, j’aime : dessiner et peindre à l’aquarelle, le chocolat noir, l’Amoureux, Instagram, prendre des photos, le thé, les sous-vêtements (40 ensembles, vous pensez que c’est une maladie ?!), le ciel et ses innombrables variations de lumières et couleurs, voyager, les plantes, l’art de vivre scandinave et la mer.

J’ai eu envie de créer Mes idées naturelles pour partager mes passions et mes coups de cœur en matière de consommation durable et responsable. Pour montrer que l’on peut être à la fois belle, rayonnante, bien dans sa peau et fashion tout en respectant l’environnement. En consommant moins, mais surtout mieux, en faisant des gestes, même simples, bons pour la nature et pour nous !
En aucun cas ce blog se veut moralisateur, il a plutôt vocation, de part ma formation et mes expériences, à donner des pistes, des conseils, à échanger ensemble (par ou en commentaires) pour apprendre encore et encore.
Ce n’est pas parce que je suis une fille que ce blog est destiné uniquement à la gent féminine. Les hommes peuvent également croiser le chemin de ce blog, vous êtes les bienvenus. Si je ne me trompe pas vous aimez manger, décorer, visiter et prendre soin de vous aussi n’est ce pas ?!

Naturellement (elle était trop facile celle là, je vous l’accorde), je vous souhaite une bonne visite, un bon moment, ici avec moi.

À très vite.

Adeline

signature-mesideesnaturelles

Toutes les photographies de ce site sont ma propriété. Reproduction interdite sans mon autorisation.

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !