WhyNote-papeterie-durable-écoresponsable-éthique

WhyNote, l’entreprise suisse qui révolutionne le cahier + Concours

Papeterie minimaliste et durable

Cette année encore, au salon Marjolaine, j’ai découvert de nouvelles marques, de nouveaux concepts. Les cahiers suisses WhyNote en font partie. A Noël, je n’ai pas seulement eu un cahier mais toute la panoplie : pages supplémentaires blanches pour dessiner ; stylos de toutes les couleurs ; bloc note à emporter partout et une housse de protection. Merci l’Amoureux, qui me connait bien et m’écoute beaucoup.

Le concept WHYNOTE

Vous voyez les tableaux blancs avec feutres effaçables ? C’est un peu le même principe, en transportable. Sauf que, bien évidemment, il ne suffit pas de passer son doigt sur l’écriture pour l’effacer, sinon pas très pratique.

  • Des cahiers réutilisables à l’infini.
  • Du papier écologique certifié FSC.
  • Les matériaux utilisés pour les stylos sont recyclables.
  • Des produits entièrement faits en Suisse.
  • Assemblage des cahiers par des personnes en réinsertion professionnelle.

J’ai été sensible au fait que les deux créateurs, ne se contentent pas de faire du durable, mais aussi de l’éthique, de l’éco-responsable et du social.

En pratique

L’encre des stylos est effaçable à l’eau mais pas au toucher. Les feutres sont dotés d’une gomme permettant d’effacer à sec une faute d’orthographe ou autre. Si un texte est resté longtemps dans le cahier, il y a le kit de nettoyage pour le faire disparaitre. Un petit pulvérisateur à remplir d’eau, une gomme puis une lingette microfibre pour essuyer. Un jeu d’enfant ! En plus d’être éco-responsable et pratique, c’est ludique.

WhyNote-papeterie-durable-écoresponsable-éthique

Moi qui suis une habituée des listes en tout genre : courses, to do list, expo à ne pas rater, etc… Je ne perds désormais plus ces feuilles volantes ou post-it, je rempli moins ma poubelle (même si j’écrivais au dos de courrier et non sur des feuilles vierges par exemple). J’y vois plus clair aussi, car j’efface au fur et à mesure plutôt que rayer ce qui a été fait. Puis, j’ai été surprise par la qualité d’écriture : encre et pointe qui permettent un geste fluide et précis.

Pour mon récent voyage au Sultanat d’Oman, je suis partie en sac à dos, avec le strict minimum. Toutefois, il était hors de question que je revienne sans notes (futures légendes d’album photo, notes pour l’article de blog,…). Le WhyNote Book format Pocket est petit, rigide, ne prend pas l’eau, parfait pour ce séjour. Ce bloc note est aussi idéal pour les courses : je détache la feuille où figure ma liste et je file.

WhyNote-papeterie-durable-écoresponsable-éthique

Pour qui ?

  • Le globe trotteur, jamais sans son cahier, mais pour qui chaque objet doit être le plus compacte et fonctionnel possible. Le modèle WhyNote Pocket est son allié.
  • L’accro aux listes.
  • Le/la bloggueur(se), pour écrire les idées d’articles, commencer à rédiger.
  • Le créatif, l’artiste, pour esquisser des plans de maison, faire le croquis d’un vêtement, etc…
  • Pour les enfants, en plein apprentissage de l’écriture ils peuvent effacer dès qu’ils se trompent, ou pour dessiner tout simplement.
  • Pour tous en fait !

Les cahiers durables WhyNote permettent de réduire nos déchets, de gagner de la place en ne multipliant pas les carnets et de faire des économies. Si jamais on veut conserver une trace de nos écrits, on scanne, on efface, puis on recommence.

WhyNote-papeterie-durable-écoresponsable-éthique

Anniversaire + Concours

Ce mois-ci, le blog fête son premier anniversaire !                                                                                         Les équipes de WhyNote ont souhaité se joindre à moi, à nous, pour fêter cela. Un concours est donc lancé pour permettre à trois d’entre vous de remporter un lot WhyNote Book.                     Sont en jeu :

  • Un starter kit A5
  • Un starter kit Pocket
  • Un pack Mémo Post

Les modalités de participation

  • Résider en France métropolitaine ou en Suisse.
  • Me dire en commentaire quelle utilisation vous feriez des produits WhyNote et indiquer un email valide où je puisse vous contacter en cas de gain.
  • Suivre les comptes Facebook ou Instagram du blog ET de la marque : @whynote_book
  • Le concours est ouvert jusqu’au mardi 28 février, minuit.

Et comme, sur le blog, la philosophie est le partage, pour tous il y a déjà un cadeau. Avec le code anniversaire HAPPYIDEESNAT vous bénéficiez de 20% sur toute commande!                                    Par ici, retrouvez le shop WhyNote.

WhyNote-papeterie-durable-écoresponsable-éthique

Un an déjà… Un grand merci d’avoir si bien accueilli mon bébé. Mon petit cœur vert fait boum-boum-boum à chacun de vos messages, partage, like, encouragement.                                Une petite communauté s’est  créée et vous êtes chaque jour un peu plus nombreux à rejoindre cette aventure sur les réseaux sociaux et sur le blog.                                                                                       Je suis vraiment ravie et vous remercie, j’espère que nous fêterons encore de nombreux anniversaires ensemble.

Je vous embrasse !

Bonne chance les Loulous et bonne fin de semaine!


Résultats du concours:

Je vous remercie pour vos mots pour l’anniversaire du blog et de votre participation enthousiaste! Les vidéos du tirage au sort sont sur l’instagram @mesideesnaturelles

Le Starter Kit A5 : Germaine Yvette                                                                                                                          Le Starter Kit Pocket: Séverine Isoard                                                                                                                    Le Pack Mémo Post: Emmanuelle Fo

Félicitations! Vos mails sont transférés ce soir à la marque qui vous enverra directement les lots.

signature-mesideesnaturelles

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Follow and share:

13 réflexions sur “WhyNote, l’entreprise suisse qui révolutionne le cahier + Concours

  1. SandraPB dit :

    Coucou!
    Je ne connaissais absolument pas Whynote avant de lire cet article et… je trouve ça génial!
    Mon homme se moque toujours de moi quand il me voit faire des listes -il faut dire que j’aime bien tout noter pour ne rien oublier- donc ça me serait super utile, j’adore le concept!
    Liste de courses, appels à passer, rdv… j’ai de quoi faire :) je tente donc ma chance…
    J’aime leur page FB « sandra vois.. »
    Et je croise fort les doigts!

  2. tianadeviz dit :

    bonjour, tout d’abord joyeux anniversaire à votre blog!!!
    et merci pour ce chouette concours je tente volontiers, je croise les doigts!!!
    j’écrirais mes recettes de cuisine!
    je suis fan : tiana deviz
    belle journée!

  3. Marguerol dit :

    Bonjour, merci pour cette jolie découverte et ce concours. J’adore ce principe de papeterie minimaliste et durable, ça me donne envie d’en avoir un pour écrire mes recettes, ma liste de course, les expositions, les spectacles et les musées que je veux voir., etc.

  4. Julie-Anne Ragot Hantraye dit :

    Hello,
    C’est super ! Que d’économie et de déchets évités :-)
    j »adore
    Moi je l’utiliserais au bureau. Je passe mon temps à récupérer le papier « usagé » mais ça m’agace de ne pas avoir de brouillons écologiques.
    Ce serait top
    J’aime les 2 pages via Julie-Anne Ragot Hantraye
    Mon mail : julieanne.hantraye@yahoo.fr
    Au plaisir de te lire et de te découvrir
    Julie-Anne

  5. emy justine Vigneron dit :

    Bonjour :-)

    merci de nous gâter , je participe !

    happy birthday blog ^^

    abonné aux 2 comptes fb =emy vigneron
    aux 2 comptes insta =emysteph3

    alors moi j y noterai ma liste de courses ,mes pensées du jour j attend une petite fille pour avril
    je raconte ce qui se passe j ai l intention de lui faire un album photo ecrit

    Je laisse mon mail au cas ou encore merci <3
    emilie.justine.khennaf@gmail.com
    bonne chance à tous

  6. Célou dit :

    Hey !
    Ca me tente trop comme carnet, c’est super pratique !! Je fais beaucoup beaucoup de liste, et pendant mes cours, même si je les prends à l’ordi ,j’ai parfois besoin de faire des croquis, de prendre des notes à la main… Ca serait tellement chouette pour l’école 😉
    Je participe donc bien volontiers!!! 😀
    Je vous suis sur Insta (alru)

    Merci ! :)

  7. Legros Amélie dit :

    Bonjour et merci pour ce concours :)
    Je tente ma chance :)
    Je suis une grande fan des petits carnets car j’adore faire des listes, je ne connaissais pas du tout cette marque je suis ravie :)
    J’aime les deux pages FB : Amélie Legros
    Mon mail : amelie.legros1@gmail.com
    Je croise fort les doigts :)
    Merci :)

  8. Isoard dit :

    Joyeux anniversaire!!!!!!!
    Je participe à ce fabuleux concours étant étudiante pour devenir professeur des écoles je vous raconte pas le nombre de feuille à que j’utilise chaque jour !!!! Quel changement si je pouvais gagner ce concours et montrer à mes camarades cette astuce 0dechet!!!! Voici mon mail severine.isoard@gmail.com je participe et je croise les doigts

  9. Djahann dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours. C’est avec plaisir que je tente ma chance. J’ai découvert ce concept génial il y a peu et je me dis que ça serait vraiment bien que j’en ai un.
    ça me servirait à écrire des listes, mes idées d’articles pour le blog, mes idées (j’en ai plein plein, mais j’oublie vite !).
    Je suis fan des deux pages : Emmanuelle Fo
    Bonne semaine !

  10. Dague nadine dit :

    Bonjour, joli concours avec un objet très ludique… Hâte de le faire partager à mes enfants…dessiner, écrire , presque qu’à l’infini…joli concept… Toujours un carnet à porter , jamais à cours de pages…
    Merci, bonne journée..
    Je Like les 2 pages FB. : Nadine Dag

  11. Marion dit :

    Hello Adeline,
    Alors ces produits whynote sont une véritable découverte pour moi, mais alors énorme coup de cœur ! Le concept est juste top, mais je suis d’autant plus séduite qu’ils englobent des dimensions éthiques et durables, c’est super important selon moi et d’autant plus respectable.
    Forcément je tente ma chance moi aussi, ce genre de carnet pourrait m’être très utile pour noter les idées créatives qui me traversent l’esprit quand je ne suis pas à la maison… et elles sont nombreuses !
    Mille mercis pour cette découverte, et le cadeau.
    A bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *