creperie quimper mesideesnaturelles

Mon adresse coup de cœur de crêperie à Quimper

Un dîner à la crêperie « la Krampouzerie »

Récemment, je suis allée à Quimper, pour un weekend d’anniversaire entre amis. J’avais déjà visité plusieurs villes bretonnes, mais c’était une première fois ici.
Malheureusement le temps n’était vraiment pas au rendez-vous… Mais il y avait tout de même la bonne humeur, les jolies rues pavées de Quimper, une petite virée shopping improvisée avec ma Pauline et le passage obligé par une crêperie. Et tout cela, c’est bien le principal !
On décide donc de diner à quatre, un samedi soir à la Krampouzerie. Ce restaurant se situe dans une rue emplie de crêperies, le choix est difficile quand on ne connait pas. Pauline avait fait son repérage et s’était renseignée, c’est un établissement visiblement réputé.
Je vais donc partager avec vous mon propre avis. La Krampouzerie sera-t-elle à la hauteur de sa réputation ?! Suspens…

Le cadre
La décoration est sobre et moderne pour une crêperie traditionnelle, certains pourront trouver que cela manque de cachet ou d’authenticité. Personnellement, j’ai trouvé qu’au contraire cela changeait, c’était une agréable surprise, mention particulière pour les luminaires tels des sculptures de métal. Des œuvres d’un artiste local étaient exposées sur les murs.
Même si en entrant il restait pas mal de tables libres, on s’est vite rendu compte que nous avions bien fait de réserver. A peine 30 minutes que nous étions installés et le restaurant affichait déjà complet. Je vous conseille donc d’appeler la veille au soir ou lors du service du midi le jour même pour être sûr d’avoir une table et de ne pas attendre.
Le restaurant est petit mais les tables sont suffisamment espacées pour se sentir à l’aise et ne pas avoir l’impression de diner avec le voisin.
la krampouzerie crêperie Quimper mesideesnaturelles
Service et personnel
Nous avons eu les cartes rapidement. J’ai apprécié le fait que l’on nous demande si on voulait prendre l’apéritif tranquillement ou si on souhaitait avoir les crêpes en même temps.
Le serveur était discret et arrangeant, fidèle à moi-même qui aime demander ce qui n’existe pas, en dessert j’ai commandé quelque chose qui n’était pas sur la carte, un mélange de deux recettes, cela n’a pas posé de problème j’ai eu mon dessert. L’arrivée des assiettes n’est ni trop rapide ni trop longue.

La cuisine
Venons en au fait, les crêpes !
Ce restaurant propose un très bon choix de crêpes salées et sucrées, les recettes sont originales, ce qui m’a beaucoup plu. Pour les plus classiques pas de panique, on trouve tout de même les recettes traditionnelles. Ce que j’ai apprécié en plus du fait que bon nombre d’ingrédients soient BIO (les farines, infusions, lait de la ferme, jus de pommes…), c’est qu’ils soient locaux : andouilles, algues, jus de fruit, cidre, lait.
En dinant dans ce restaurant j’ai appris ce qu’était le chouchen (sympa ce goût de miel mais franchement trop fort pour moi !) mais surtout qu’une crêpe bretonne il n’y en a pas qu’une. Comme dirait le serveur « ah non ici c’est la Bretagne » en clair la basse Bretagne est la Bretagne de la vraie crêpe. On a pas osé le contredire car nous n’avions pas encore gouté à ces fameuses crêpes et parce qu’il faut l’avouer il était bien trop sympa pour vouloir le froisser.
A Quimper, les crêpes sont donc extra fines, rien à voir avec les galettes bretonnes que je croyais manger et que je connaissais déjà. Franchement c’est appréciable, j’ai moins eu cette impression de ballonnements, de n’en plus pouvoir, d’être lourde en sortant. Ceci dit je n’avais vraiment plus faim quand même. La Krampouzerie propose des crêpes fines, croustillantes et suffisamment garnies à mon goût.

crepe salée La Krampuzerie Quimper mesideesnaturelles

La délicieuse crêpe Fromage de chèvre, magret fumé et miel.

cidre BIO à la creperie Krampuzerie mesideesnaturelles

Le cidre BIO.

Prix
Un très bon rapport qualité/prix pour le restaurant La Krampouzerie. Pour exemple la crêpe salée la plus chère est à 9€, il s’agit de celle aux noix de saint jacques.
Nous étions quatre, nous avons chacun prit une crêpe salée et une crêpe sucrée, chacun un verre de chouchen et une bouteille de cidre. Nous avons divisé et payé 16,20€ chacun ! C’est très abordable, surtout que l’on mange très bien.

Conclusion
Je vous recommande cet établissement. C’est une très bonne adresse BIO. Au menu, des produits de la région et de qualité, un service irréprochable, des prix très honnêtes, un cadre agréable. Nous avons passé un bon moment ici.

Et vous, vous aimez les crêpes?

Je vous souhaite une belle soirée.

signature-mesideesnaturelles

Rendez-vous sur Hellocoton !
Follow and share:

2 réflexions sur “Mon adresse coup de cœur de crêperie à Quimper

  1. Potard dit :

    Bon je viens de trouver une excuse supplémentaire pour venir embêter nos amis communs :-). Sinon pour le site, je le trouve très bien fait, agréable à lire et informatif. J’attends avec impatience les recettes que tu nous proposeras. Pour finir, je me permettrais un conseil d’amélioration .
    Rajouter un deuxième niveau de lecture ce qui permet aux personnes qui n’ont pas forcément le temps de tout lire d’avoir l’information essentielle. Par exemple dans cet article je rajouterais aux titres de section :
    – Cadres : Alliance de traditionnel et moderne ; Attention réservation recommandée
    – service et personnel : Discret, arrangeant et agréable
    – …

    Et si nous trouvons des recettes sympa, es tu intéressée pour que nous te les envoyons?

    A une prochaine

    • admin dit :

      Merci Kevin. Je suis ravie que le rendu plaise et surtout soit agréable pour les utilisateurs. J’ai pris note de ta remarque. J’ai des dizaine d’idées en tête les recettes viendront bientot c’est certain. Pourquoi pas, je suis preneuse d’adresses coup de cœur, de recettes à tester ou de marques à découvrir. Il faut évidemment que cela reste dans la ligne directrice du blog, c’est à dire éco-friendly.
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *