nanavream nicecream glaces vegan et healthy

Folle de nicecream, cette glace maison et vegan

La nicecream, une addiction peu calorique et créative

Je reviens pour ce nouvel article avec des recettes, cela faisait un moment. Et pas des moindres! Puisqu’il s’agit d’une gourmandise qui, en plus d’être délicieuse, est très tendance. Sur les réseaux sociaux, surtout sur Instagram, les photos de nicecream n’en finissent plus, toutes plus belles, colorées, alléchantes et créatives les unes que les autres.

Pour celles et ceux qui n’en auraient pas entendu parler, je vous fais les présentations.

C’est quoi ?

Une glace :

  • Minute légère et healthy
  • Faite maison
  • Vegan

Pourquoi l’adore-t-on?

  • Parce que c’est frais et avec ces températures caniculaires on a besoin et envie de se rafraichir
  • Parce que c’est une glace maison et peu calorique
  • Parce que c’est beau et simple à préparer

Pour qui?

  • Les gourmands
  • Les créatifs
  • Ceux qui aiment manger sainement et coloré

nanacream nicecream fruit du dragon

La base de toute nicecream est la banane. En effet, il suffit de préalablement (au moins la veille pour le lendemain) congeler des rondelles de bananes. Puis, dans un blender, on mixe d’autres fruits congelés ou pas avec les bananes. Les possibilités sont infinies ! Ce petit-déjeuner, qui peut très bien être un dessert, permet d’exprimer sa créativité et de faire des expériences gustatives. On peut utiliser des ingrédients inattendus tels que les épinards ou l’avocat.

Je vous propose trois recettes, qui, je l’espère, vous donneront envie de vous lancer.

Nicecream banane-kiwi

Il vous faut: 2 bananes + 2 kiwis et un peu de lait végétal (j’ai utilisé celui de soja). Pour le topping: 1/2 fruit du dragon, des cranberries et quelques mûres.

Mettre les bananes congelées, les kiwis et le lait dans le blender. Puis mixer, j’ai choisi le mode « purée » sur le robot Cuisinart. Arrêter le blender quand la consistance voulue est obtenue. N’hésitez pas entre temps à ouvrir le couvercle, remuer un peu, voir où ça en est. Pour cette recette, j’ai obtenu une onctuosité incroyable! J’étais trop contente. Je ne sais pas si c’est le fait de changer de robot (je n’étais pas chez moi) ou si ce sont les ingrédients ensemble. Enfin, la seconde étape: décorer comme bon vous semble.

nicecream vegan banane kiwi

nicecream banane kiwi vegan

Nicecream banane-mûre

Il vous faut: 2 bananes + 10 mûres + 1 grosse cuillère à soupe de yaourt (de coco, de soja,…). Pour le topping : des amandes, des mûres, des myrtilles, des graines de tournesol et de courges.

Mettre les bananes congelées, les mûres et le yaourt dans le blender, puis mixer. Enfin, agrémenter la glace avec les ingrédients restants.

nicecream banane mures vegan

Nicecream banane-épinard

Il vous faut: 2 bananes + 1 grosse poignée de feuilles d’épinard + 1 cuillère à soupe de yaourt (coco, soja, aromatisé ou non,…). Pour le topping: des morceaux de pastèques + des rondelles de kiwi (personnellement j’en ai utilisé un demi mais chacun choisi la quantité qu’il souhaite) + des graines de chia + quelques cranberries enrobées de chocolat.

Pour le procédé, il est identique aux deux recettes précédentes. Rassurez vous cette nicecream est bien verte mais elle n’a pas vraiment le goût d’épinard. Elle est parfaite pour se mettre au vert dès le matin ou bien pour faire manger des légumes aux enfants le chéri ça marche aussi.

nicecream banane épinard vegan

Vous avez vu comme c’est simple?! Aucune raison de se priver! Il suffit juste de penser à avoir quelques bananes au congélateur d’avance.

Pour ma part, c’est un véritable plaisir de préparer ces recettes, je m’amuse même la veille à imaginer mes mélanges d’ingrédients et mes topping. Concernant le « laitage » vous pouvez utiliser toutes sortes de lait ou yaourt c’est selon vos goûts, l’humeur et les ingrédients utilisés. Un jour ce sera le yaourt à la coco, puis un autre le lait d’amande. Pour le topping c’est la même chose. Niveau nutritionnel, pour les personnes intolérantes au lait ou ne consommant pas de produits provenant des animaux, ces recettes sont adaptées. De plus, elles permettent un apport en fruits et légumes intéressant. Gourmande, mais également délicieuse, la nicecream est une recette que vous gérez complètement au feeling, selon les envies de chacun. Laissez donc libre cours à votre imagination, il n’y a pas de limites!

Bonus ★☆ Pour vous faire saliver et/ou vous inspirer voici deux comptes instagram dédiés aux recettes de nicecream: celui de Tiziano Broccardo et celui de Kaylie Grace.

Tu as craqué pour les nicecream? Alors épingle ces recettes sur ton Pinterest!

bowls nanacream vegan fruit

Bisous les Loulous

signature-mesideesnaturelles

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Follow and share:

2 réflexions sur “Folle de nicecream, cette glace maison et vegan

    • Mes idées naturelles dit :

      :-) :-) tu me diras ce que tu en as pensé, n’hésites également pas à nous faire part de tes ajouts et inventions!
      A plus tard Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *