massage ayurvédique et schiatsu chez iFortie, institut BIO

Je peux pas, j’ai massage ayurvédique!

iFortie, un institut de massage engagé et de qualité

Il y a quelques semaines, je me suis offert un massage à l’institut iFortie. C’était avant les vacances, je ressentais la fatigue et mon corps aussi. Puis, je suis naturellement tendue au niveau des trapèzes ce qui est gênant à la longue.

Asma, la gérante du lieu, m’a accueilli avec un grand sourire de lipstick rouge. C’est une personne calme et douce. Ce qui met instantanément à l’aise et annonce plutôt bien le moment qui va suivre. C’est quand même le plus important lorsque l’on se rend dans un institut, justement pour chercher le calme et la détente.

Je ne connaissais pas cet institut du XV ème arrondissement de Paris. C’est en surfant sur Beauté Privée (bons plans produits cosmétiques et soins, si vous voulez vous inscrire envoyez-moi votre email avant et je vous parraine, à votre 1er achat vous recevrez 5€) , afin de commander un massage, que j’en ai fais la découverte. C’était le seul endroit qui proposait des soins réalisés avec des produits naturels et BIO. De plus, je n’avais jamais testé le massage ayurvédique, j’étais curieuse. D’une pierre deux coups.

massage ayurvédique et schiatsu chez iFortie, institut BIO

Me voilà partie pour 1h de massage ayurvédique et 30 min de shiatsu visage oui je me suis faite plaisir, mais à petit prix donc pas de remords^^. Avant même d’emprunter les escaliers qui mènent aux cabines, ça sent déjà bon, ça fait du bien. Je m’installe sur un matelas chauffant qui prodigue une chaleur diffuse et réconfortante, dans une pièce à la lumière tamisée.

Les odeurs des huiles essentielles et des crèmes étaient divines. Pour moi qui suis très réceptive aux odeurs, celles utilisées pour le soin du visage étaient parfaites, elles m’ont faite voyager. Étant de nature stressée, hyper active, à penser à dix mille trucs, il m’a fallu, comme d’habitude, un moment avant de me détendre et de me laisser aller. Puis, viens le moment où tu apprécies le massage à sa juste valeur, où corps et esprit se relâchent. Là, tu entres en état de somnolence. Le massage était, vous l’aurez compris, très agréable et relaxant. J’ai apprécié le fait que, pendant le soin, Asma a repéré des zones sèches (coudes, pieds) et donc est revenue dessus avec un produit spécifique, afin d’apporter une action nourrissante.

Le second point fort, après la qualité des soins proposés, est que chez iFortie on ne travaille qu’avec des produits BIO et, qui plus est, français. En effet, il y a des partenariats avec des marques de niche et des artisans. On est donc massé avec des produits de qualité, dont Asma sait très bien parler, en plus d’être attentive à nos besoins et ceux de notre corps, elle prodigue des conseils. On peut ensuite retrouver ces produits en boutique, si l’on a vraiment été séduite. Ainsi qu’une large gamme de la marque cosmétique « Couleur Caramel ». J’ai acheté une des huiles essentielles qui m’a été appliqué sur le visage, il s’agit d’un fluide, qui sent terriblement bon, pour être plus précise. J’ai eu des échantillons cadeau et un produit de maquillage au choix.

massage ayurvédique et schiatsu chez iFortie, institut BIO massage ayurvédique et schiatsu chez iFortie, institut BIO

L’éventail des soins bien-être est intéressant et les prix raisonnables, dans la moyenne (parisienne). Je n’ai pas trouvé que ce soit plus cher sous prétexte de l’originalité BIO. Vous pourrez aussi faire de l’aromathérapie avec la bio-esthéticienne Alexandra.

Je valide donc le massage ayurvédique, qui permet de retrouver une harmonie du corps et de l’esprit. Je suis ressortie d’iFortie apaisée et détendue puis je sentais super bon.

iFortie

82, rue des Entrepreneurs                                                                                                                                    75015 Paris

Et vous, vous offrez vous des moments de détente? Quelles sont vos bonnes adresses (à Paris ou ailleurs)?

Illustration par mon amie Lou Ripoll

signature-mesideesnaturelles

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Follow and share:

3 réflexions sur “Je peux pas, j’ai massage ayurvédique!

  1. BeauteBordelaise dit :

    Coucou Ma Belle ! Tu m’as donné envie ! En plus ça fait quelques jours que je me dis que j’ai envie de me booker un massage … Mes copines en font souvent et notamment des soins plus énergétiques .., ça me tente
    Je t’embrasse ❤️

    • Mes idées naturelles dit :

      Coucou Derya
      Merci pour ton petit mot!
      Alors, es-tu allée te détendre en institut? J’aime aussi beaucoup les massages plus dynamiques, avec des pressions plus profondes. Cet été au Maroc, les masseuses n’y sont pas allées de mains mortes comme on dit ^^
      Je t’embrasse!

  2. Clélia dit :

    Bonjour Adeline,

    Merci pour cet article et découverte ! Pour moi le massage est important et s’inscrit dans mon approche naturopathique globale :) Je vais bientôt suivre une formation en massage j’ai hâte !
    Je vais de temps en temps au spa des élèves. On y est très bien accueilli, on permet aux élèves de se perfectionner et les prix sont attractifs. https://spa-des-eleves.com/

    J’aimerai bien essayer l’institut dont tu parles dans cet article mais je ne trouve pas les tarifs et la liste des soins proposés…

    En te souhaitant une très belle journée !

    Ps : merci beaucoup pour ton très joli commentaire sur mon blog, je t’ai répondu :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *