OBBIO slow food mesideesnaturelles

OBBIO, le supermarché alternatif de Barcelone

Barcelone à l’heure de la slow-food

Bonsoir la communauté naturelle!

Ce soir je vous écris en direct de Barcelone où je suis trop contente pour le travail depuis dimanche soir.

Aujourd’hui je n’ai pas terminé le travail trop tard ce qui m’a permit d’avoir quelques petites heures de libres afin de profiter de Barcelone. Mais pas encore assez pour visiter le musée Picasso, les 4 maisons de Gaudi… On ne fait pas toujours ce que l’on veut dans la vie, ce sera pour une prochaine fois! J’ai, toutefois, fais une jolie découverte, à 10min à pieds de mon hôtel. Si ce n’est pas un signe ça… ?!
Il s’agit de la boutique OBBIO, un supermarché alternatif créé par deux amies globe-trotteuses, au concept original. Tellement, que cet établissement de 700m² est unique en son genre à Barcelone. Quand on entre on pourrait croire qu’il s’agit « juste » d’un supermarché bio, mais non !

OBBIO slowfood barcelone

En entrant chez OBBIO

Vous pouvez bien sûr y faire vos courses, vraiment toutes vos courses : alimentation, produits d’entretien, produits spéciaux pour enfants, cosmétiques, compléments alimentaires… bref on trouve de tout avec un grand nombre de marques aux choix, même un rayon poisson frais, et un corner boulangerie. Le rayon des produits sans gluten n’est, quant à lui, pas cantonné à un tout petit recoin comme on peut souvent le voir. Il y a même un mur de « la sélection spéciale sans gluten» par OBBIO. Par ailleurs, le stand des fruits et légumes frais est très réussi, les produits sont beaux, très variés (il y a même des feuilles de kâle fraiches) et présentés avec beaucoup de soin. Enfin, juste à coté, l’étalage des céréales et légumes sec, en vrac, où ces derniers sont exposés dans de beaux grands sacs en toile.

OBBIO slowfood mesideesnaturellesOBBIO slowfood mesideesnaturelles
Mais, au-delà de faire vos courses, et c’est vraiment le plus de cet endroit, vous pouvez faire une pause, vous détendre et vous restaurez grâce à la cafétéria-restaurant au fond de la boutique. Que ce soit en cas de petit creux, pour faire le petit déjeuner ou prendre le déjeuner vous serez bien installés pour déguster des créations gourmandes et saines. Ou alors, vous pouvez acheter un livre au coin librairie, entièrement dédié aux ouvrages sur la nutrition, l’alimentation.

OBBIO barcelone mesideesnaturelles

Le joli coin librairie, à cotè du très attrayant corner de tisanes Pukka

J’ai beaucoup aimé le concept de ce magasin. J’ai surtout apprécié la diversité de l’offre et le choix parmi les marques écologiques. Ainsi que la décoration soignée mais sans chichi avec l’utilisation de palettes, de panneaux de bois comportant les indications des rayons qui m’ont faites penser à celles que l’on trouve dans les jardins potagers. Malgré tout je trouve que les prix se situent dans la moyenne de ce genre de magasins, pas plus cher.

OBBIO se présente comme le temple de la slow-food à Barcelone, le supermarché où aller faire ses courses si l’on souhaite mieux manger, consommer plus responsable ou si l’on est soumis à un régime particulier (végétaliens, macrobiotiques,…).
Une fois de retour à l’hôtel avec mes petits achats, j’ai appris sur internet, qu’en plus de tout cela, les employés seraient diplômés en nutrition afin de mieux nous renseigner et nous guider. Mais également, que le magasin OBBIO organise des présentations de livres, des conférences et des ateliers cuisine. Bien vu !

Retrouvez ou découvrez OBBIO au 177 Calle Muntaner, en plein centre de Barcelone.

signature-mesideesnaturelles

Rendez-vous sur Hellocoton !
Follow and share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *