dentifrices-LEBON-mesideesnaturelles

Faites entrer le chic dans votre sdb avec les dentifrices LEBON + concours

Les dentifrices LEBON, quand se brosser les dents redevient un plaisir

Il y a un mois sur instagram, je postais une photo de ces dentifrices et de ma brosse à dents en bambou en disant que je m’appliquais à tester les produits avant de vous en parler. J’ai eu la chance de recevoir les trois parfums de dentifrices LEBON, je les ai tous essayé, maintenant je vous raconte tout.

La marque
LEBON TOOTHPASTE est une jeune marque française, créée par une bande de copains issus d’horizons différents (santé, milieux artistiques,…). De là, est née une collection de dentifrices haut de gamme, made in France, qui allient glamour et éthique.
J’ai, personnellement, eu l’impression de retrouver la notion de plaisir dans des gestes quotidiens. Le packaging qui glamourise un produit banalisé, les saveurs plus fun et intéressantes que ce dont on a l’habitude. On va être d’accord sur une chose je pense, se brosser les dents, avoir la bouche pleine de mousse, n’a jamais été un instant glamour, mais plutôt habituel et nécessaire. Grâce à LEBON on peut en faire un moment chic et intense. Voilà comment je vois les choses, la philosophie que j’essaie d’adopter : pour être dans un bon mood, s’entourer d’énergie positive, il faudrait faire de chaque situation de notre vie un moment privilégié la vie est un cadeau. Pourquoi le brossage de dents ne ferait-il pas partie de ces instants?! Donc quand on n’a pas le temps, ou pas le budget pour les iles paradisiaques, on s’offre détente et voyage en choisissant parmi les saveurs menthe fraiche, menthe-réglisse ou menthe-cannelle si on est plutôt « route des épices ».

dentifrices-LEBON-mesideesnaturelles

Instant glamour, 2011, Floride par David Shama

Quantité et prix
Il faut compter entre 14 et 16 euros pour un tube de 75ml.                                                                                                                                                                                                                                                          Certifications et ingrédients
Les dentifrices, dont la conception et fabrication sont 100% françaises, sont certifiés « non testé sur les animaux ». Ce qu’il n’y a PAS dans les dentifrices LEBON : triclosan, parabènes, fluor, colorants, huiles minérales, titanium dioxide, saccharine, arômes artificiels. Les parfums des dentifrices sont 100% naturels, 100% français. Pour la majorité, ils proviennent même de Grasse (capitale du parfum dont je vous ai déjà parlé ici). Enfin, les tubes sont faits de matériaux recyclables.
Peut être que certains diront « il y a un emballage en carton, en plus ce n’est pas bio,… » oui, c’est vrai. Mais, je trouve que la bonne formulation des dentifrices, les engagements de la marque, font que c’est déjà pas mal et beaucoup mieux qu’un colgate, non ?!                               Dans la réalité, c’est que nous ne sommes pas tous arrivés au même stade du changement de nos habitudes vers une consommation plus respectueuse de notre santé et de la planète. Je conçois que chacun avance à son rythme, je souhaite donc parler de tout sur le blog, pour que tout le monde puisse y trouver son compte. Concernant le dentifrice, je comprends que l’on ne veuille pas directement passer du Signal ou autre Colgate, au dentifrice en poudre ou solide…! Moi-même je ne suis pas à ce stade. Si déjà on passe d’un dentifrice bien chimique, plein de fluor à un dentifrice made in France et naturel c’est un bon début. Un grand pas je dirais même, le plus dur est fait en quelque sorte, la prise de conscience et la volonté de changer ses habitudes, le reste ça vient tout seul. C’est-à-dire le BIO, le sans emballage, le solide, le en poudre, le fait maison. Non, on ne va pas jusqu’au rien du tout, un minimum quand même ! ^^

Texture et odeur
On a affaire à une pâte onctueuse, assez dense même je dirais. Niveau mousse, aucun problème, ça mousse bien. Je vous présente maintenant les différents parfums :

Menthe fraiche: pour ceux qui ne se risquent pas trop, les prudents, ceux qui cherchent la valeur sûre. La menthe est vraiment fraiche, une sensation appréciable de propre et de frais qui dure dans la bouche.

dentifrices-LEBON-menthe-fraiche-mesideesnaturelles
Menthe-cannelle: celui qui m’a le plus surprise, c’est vraiment étonnant comme association surtout pour un dentifrice, il fallait y penser… c’est gourmand mais frais à la fois. Un subtil mélange que j’aime bien.

dentifrices-LEBON-menthe-cannelle-mesideesnaturelles

Menthe-réglisse: très sympa, j’aime beaucoup celui-ci. C’est assez doux et on retrouve toujours cette fraicheur. Je l’utilise plutôt le soir, car ce n’est ni trop fort ni trop « sucré », parfait juste avant d’aller se coucher.

dentifrices-LEBON-menthe-reglisse-mesideesnaturelles                                                                                                                                                                                  Conclusion
LEBON fait le job ! Qualité des produits, soin apporté au packaging, petite équipe de copains très sympa, de bonnes formules, du made in France et non testé sur les animaux.

Séduite et satisfaite, je suis vraiment contente d’avoir eu l’opportunité de tester ces produits dont la marque m’était encore inconnue.
J’aime beaucoup le packaging qui glamourise un produit du quotidien ainsi que les associations de saveurs étonnantes qui font voyager.
Un petit bémol quand même concernant l’embout des tubes de dentifrice. Il est identique à celui d’un tube de crème hydratante par exemple, du fait, on doit passer la brosse dents dessus pour « attraper » la noisette de dentifrice. De plus, la marque se positionne sur un marché haut de gamme donc je comprends l’emballage etc, mais les tubes sont très beaux et très chic alors pour moi, la disparition de l’emballage par la suite pourrait être une bonne évolution.

Vous pouvez retrouver les dentifrices LEBON dans une sélection de pharmacies, dans les parfumeries de niche, cela dans de nombreux pays à travers le monde (ici liste pour la France).
Sinon… vous pouvez tenter votre chance en participant à ce concours !!

Je tenais à partager avec vous les tubes que j’ai reçu, car jusqu’à preuve du contraire je n’ai qu’une bouche! Puis, je suis vraiment ravie de m’être lancée dans l’aventure du blog et de voir votre enthousiasme et votre soutien au quotidien. Le blog a trois mois, déjà 20 articles, un peu plus de 330 abonnés instagram et pas mal d’échanges ici et sur les réseaux sociaux. Pour vous remercier et donner envie à d’autres de rejoindre notre chouette communauté Mes idées naturelles, je mets donc en jeux 3 tubes de dentifrice. Un de chaque parfum, soit un tube menthe fraiche, un tube menthe-réglisse et un tube menthe-cannelle. Il y aura trois gagnant(e)s.

Les modalités de participation

  • Résider en France métropolitaine
  • Me dire en commentaire, sur le blog, le parfum que vous aimeriez dans l’idéal tester et indiquer un email valide où je puisse vous contacter en cas de gain
  • Vous abonner aux comptes intagram du blog ainsi qu’à celui de la marque Lebon
  • Le concours est ouvert jusqu’au samedi 21 mai, minuit
  • Les personnes qui se désabonnent juste après le concours ne participeront pas aux suivants, le but étant la convivialité et le partage n’est ce pas 😉

Bonne chance à vous et bon weekend !


Résultats du concours:

Je suis ravie que ce concours vous ait fait plaisir et permis de découvrir cette marque. Le tirage au sort a été effectué à l’instant. Les gagnantes sont Rêveuse (lotus.zen), Alexia Giordano et Stéphanie Ribau.

Merci à toutes pour vos participations. A plus tard.

signature-mesideesnaturelles

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Follow and share:

17 réflexions sur “Faites entrer le chic dans votre sdb avec les dentifrices LEBON + concours

  1. Sophie R dit :

    Waa les parfums ont l’air top et j’aime bien l’histoire de la marque ! Je me suis enfin mise au dentifrice solide de pachamamaï et j’ai adoré! Mais apparemment il ne faudrai quand même pas abuser des dentifrices solide car il y a de l’argile dedans, ce qui est relativement abrasif tout de même ! L’ayant bientôt finis, je voulais en tester d’autres tout aussi naturel ou bio mais alterner cette fois-ci et revenir au dentifrice en pâte :)
    Ça serait donc la bonne occasion, et le parfum menthe cannelle m’intrigue pas mal ^_^
    Merci pour le concours

    • Mes idées naturelles dit :

      Merci Sophie pour ton petit mot. Oui, je pense que la bonne solution est d’alterner les deux produits, pour se faire plaisir et faire attention a ses dents aussi. Personnellement je sais que je testerais le dentifrice solide un jour mais pour le moment j’en ai encore pas mal en tubes chez moi ;-). Bon weekend!

  2. rêveuse dit :

    bonjour ,merci beaucoup de cette délicate attention . je serai ravie de découvrir et tester cette prestigieuse marque .
    mon choix se porterait sur menthe – cannelle .
    mimi3631(at)hotmail(point)fr
    je vous suis tous 2 sur instagram : lotus.zen
    encore merci, agréable week – end .

  3. agnes l dit :

    Cool toujours à la recherche de produits plus respectueux de la nature et de mon corps je testerais bien celui à la menthe. Moi aussi j’ai les gencives fragiles donc j’ai du’mal à trouver un produit qui me convienne. Je me suis abonnée mon pseudo alfa_878 merci bcp et bonne journee

  4. Andraud VALERIE dit :

    Coucou c est un plaisir de participer a ce concours j aimerai tester celui a la menthe cannelle je suis Valerie Andraud sur FB je suis fan des 2 pages et je partage avec mes amies
    super article merci a toi pour cette découverte
    je suis sur insta@valandraud76 abonné aux 2 le tien et celui de @lebon.toothpaste
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1680273798964983&id=100009471360190&pnref=story
    valandraud@yahoo.fr
    bonne journée

  5. chloe fre dit :

    coucou! oh ça ça me plait! non testé sur les animaux déja… ca fait tilt! je testerai bien celui a la reglisse j’adore la reglisse!!!!
    je suis pluemdange73 sur Insta
    merci bcp

  6. Célou dit :

    Coucou !
    Ils on l’air vraiment sympa ces dentifrices… Avec des goûts qui sentent de l’ordinaire en plus! J’aimerais beaucoup essayer le menthe cannelle (je suis gourmande ^^)
    En tout cas, je craque pour leurs beaux packagings qui font d’un produit super banal quasiment des objets déco… Et puis bien sûr, l’éthique derrière me plait beaucoup !!!
    Je suis abonnée à vos deux comptes insta (alru)

    Merci beaucoup ^^

  7. Léa dit :

    Coucou Adeline!
    Juste un petit commentaire pour dire que moi j’ai fait le grand saut en passant non pas au dentifrice solide ou en poudre, mais aux huiles essentielles! C’est une amie qui m’en avait parlé et j’ai testé car je partais en voyage plusieurs mois et j’avais besoin d’un contenant petit et pratique.
    J’ai commencé par la menthe poivrée (c’est fort, il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup), puis j’ai testé le citron, le pamplemousse, le citron vert, la mandarine…
    Ça fait plus d’un an maintenant que j’ai jeté tous mes tubes de dentifrice et que je n’utilise plus que l’huile essentielle, une goutte suffit (voire moins pour la menthe poivrée, je me contente de « frotter » ma brosse à dents), parfois je rajoute un peu de bicarbonate de soude directement sur ma brosse.
    Au début ça surprend de n’avoir rien qui mousse mais on s’habitue vite.
    Autre gros avantage, un flacon coûte environ 5€ pour 10ml et dure longtemps: environ 5-6 mois pour mon 1er flacon de menthe poivrée, sachant qu’il s’était un peu renversé dans ma trousse de toilette avant mon départ.
    Et puis autre bon point: les huiles essentielles sont presque toutes bio (: Et elles servent pour plein d’autres choses (;
    Voilà, si jamais tu es curieuse, je te conseille la mandarine, celle là est vraiment sympa car douce et fruité, il laisse un bon goût dans la bouche.
    Bises
    Léa

    • Mes idées naturelles dit :

      Bonjour Léa!
      c’est sympa de te voir par ici 😉
      Merci beaucoup pour ces infos et conseils, je n’y aurais jamais pensé…!
      J’utilise parfois le bicarbonate car je bois beaucoup de thé, c’est pour essayer de garder les dents blanches. Écoute ça me tente bien, je garde cela en tête et j’achèterais de l’HE de mandarine. Je te ferais un retour.
      Merci
      Bises

  8. Giordano Alexia dit :

    Coucou !
    J’adore le concept ! Justement je cherchais un dentifrice sans fluor et sans tout un tas de choses et non testé sur nos amis les animaux ! :)
    Je suis deja abonnée à ton insta , je vais suivre celui de Lebon de ce pas. Le parfum menthe Canelle me tenterai bien !
    J’ai également testé le bichat ! Super chouette endroit !
    Merci pour ces belles découvertes ! :)
    Bisous
    Alexia

  9. jeverot dit :

    bonjour !
    je joue avec plaisir et te remercie pour cette jolie découverte !
    j’aimerai bien tester menthe-canelle !
    je suis abonné ig: jero69006
    merci pour tout et bon week end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *