low-shampoo naturica mesideesnaturelles

Ma routine capillaire low-shampoo par NATURICA

De beaux cheveux grâce au shampooing de la marque NATURICA

Bonsoir le petit monde naturel!

Aujourd’hui je vous présente mon shampooing du moment, le « Soothing relief shampoo », de la marque NATURICA. Il s’agit d’un shampooing apaisant et purifiant destiné au cuir chevelu sensible et à la lutte contre les pellicules, qui rentre dans la catégorie de ce que l’on appelle les low-shampoo. Je l’utilise depuis plusieurs semaines, j’ai donc eu le temps de me faire un véritable avis et de constater ses effets. C’est le premier produit de la marque que j’utilise, une découverte donc!

La marque
NATURICA est une marque italienne dont les produits sont réalisés en Italie. Cette marque propose des traitements naturels et uniquement destinés aux cheveux, tels que des shampooings et des soins, répartis en 7 gammes : réparatrice, hydratante, volume, détoxifiante, équilibrante, apaisante, équilibrante et énergisante.

low-shampoo naturica mesideesnaturelles

Quantité et prix
Le flacon de 250ml est en vente à 9,90€.

Label et ingrédients
Le shampooing n’est pas labélisé mais propose une formule composée de plus de 96% d’ingrédients d’origine naturelle. De plus, les produits NATURICA sont plutôt sûrs, j’entends par là sans danger pour la santé et avec un impact minime sur la planète. Par exemple, dans ce shampooing on note l’absence de Laureth sulfate de sodium (détergent fort), de Laurysulfate de sodium (un tensio-actif sulfaté à forte action détergente), de Parabène (conservateur), de Sulfate (agent moussant), de colorants artificiels mais aussi d’huiles minérales.
Ce traitement est composé d’eau volcanique de Sicile, qui est l’ingrédient phare de la marque. Mais aussi d’extraits de sauge, de thym, de camomille et d’orange sanguine. Ces actifs naturels jouant un rôle antiseptique, stimulant, tonifiant et anti-inflammatoire. Puis, on trouve aussi dans la composition de la Vitamine F, du Panthénol (ou Provitamine B5) et du bisabolol végétal, ces ingrédients naturels ont des propriétés apaisante et fortifiante.

low-shampoo naturica mesideesnaturelles

Texture et odeur
A la première utilisation cela peut surprendre, le shampoing ne mousse pas beaucoup, ce qui est dû à l’absence de sulfates. Mais les agents moussants ne servent pas à laver. Donc aucun problème, vous sortirez de la douche avec des cheveux bien propres.
Concernant la texture, c’est celle d’un gel, elle est quasi incolore.
Enfin, l’odeur de ce shampooing est délicate, subtile et agréable.

Conclusion
Cette marque éco-friendly me plait beaucoup.
Ce shampooing, comme tous les produits NATURICA grâce à leurs compositions, est doux avec les cheveux et le cuir chevelu, c’est pour cela qu’il fait partie des produits low-shampoo. On retrouve bien les actions purifiante et apaisante promises. En effet, je constate moins de pellicules, mon cuir chevelu n’est pas irrité et surtout mes cheveux sont légers, doux et brillants.
Puis, c’est accessoire, mais j’aime assez la couleur du flacon qui me rappelle celle des vieux bocaux de pharmacie. Le packaging est joli, épuré et efficace, de plus l’emballage est fait avec une sorte de papier carton, il n’y a pas d’étiquette, ni de jeu brillance, ce qui en fait un emballage est assez naturel.

Et vous connaissiez vous la marque italienne NATURICA ? Qu’utilisez vous comme shampooing naturel ?

signature-mesideesnaturelles

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Follow and share:

15 réflexions sur “Ma routine capillaire low-shampoo par NATURICA

  1. mathilde puau dit :

    Bonjour,

    Moi je viens d’acheter ce shampoing aussi, je l’ai utilisé 2 fois pour le moment.
    C’est vrai que le packaging donne envie et donne un esprit naturel.
    J’ai remarqué que depuis que je l’utilise mon cuir chevelu me gratte un peu, j’espère que ça va passer car c’est pas agréable.Mais sinon je trouve que ça me fait des beaux cheveux.
    Le shampoing comme tu l’as dis ne mousse pas, du coup j’ai du mal à m’y faire. Quand je frotte mes cheveux je sais pas si je lave mes cheveux réellement car j’ai pas de matière dans les mains.
    Quelle technique tu utilises toi, pour faire ton shampoing ?

    Merci :)

    • Mes idées naturelles dit :

      Bonjour Mathilde,
      je n’ai pas eu ce problème de démangeaisons , c’est curieux car logiquement c’est l’inverse, ça apaise. Est-ce ton premier shampoing sans parabènes, sans sulfates, sans colorants artificiels, …? Je te demande car ça peut être l’adaptation, le passage d’une habitude aux produits industriels et chimiques à des produits plus doux.
      La mousse n’a pas d’action lavante, contrairement à ce que l’on peut penser. Alors tu les laves, il n’y a aucun problème, c’est juste que cela surprend. J’ai utilisé deux flacons de ce shampoing, qui sont terminés, depuis plusieurs mois je suis passée au shampoing solide. Mais quand je l’utilisais, la technique était de bien mouiller les cheveux, prendre une toute petite noisette de produit, frotter. Puis remouiller légèrement et reprendre une dose normale de shampoing, bien masser. C’est bizarre, mais de cette façon mes cheveux « absorbaient » mieux le produit et le lavage/massage était plus facile et efficace.
      J’espère t’avoir aidé.
      Belle journée à toi;

      • mathilde puau dit :

        Bonjour et merci pour ta réponse :)

        Oui auparavant j’étais sur des produits de grande distri : Jean Louis David et Provost.
        Après plusieurs essais sur ce shampoing, moi et mon copain aussi, le résultat est désastreux. Je me demande si ils n’ont pas loupé cette série là. On a trois fois plus de pellicules que la normale, des cheveux qui démangent toujours et des cheveux gras juste après la douche.
        On a aussi le repairing et le moisturizing, avec eux, aucun soucis.

        Je vais essayer ta technique mais malheureusement je pense que pour cette référence, c’est finit pour nous.

        Bonne soirée,
        Mathilde 😉

    • Mes idées naturelles dit :

      Bonsoir Aurélie,
      Je n’utilise désormais plus de shampoing liquide ou occasionnellement pour alterner ou encore quand je suis chez mon copain et que j’ai oublié mon shampoing solide. L’amoureux est toujours aux produits conventionnels bien qu’il fasse davantage attention aux étiquettes. Cela fait plusieurs mois que j’utilise des fleurs de shampoing de « Douce Nature » ou « Secrets de Provence » j’adore leurs odeurs et leur efficacité, ils sont bio et fait en France.
      A bientôt

  2. Edith dit :

    Bonjour,

    J’ai connu cette marque par hasard et j’adore plusieurs produits notamment le gommage detoxifiant qui est génial! :) par contre j’ai pas réussi à savoir si cette marque pratiquait les tests sur animaux? €3 suis preneuse d’info si quelqu’un en a 😉

  3. Lyla dit :

    Cette marque est juste super !! J’utilise le masque de la gamme pour cheveux ultra sec et abîmés, depuis plusieurs mois… Il a sauvé ma tignasse :). Une marque pas chère, naturelle et très efficace, que demander de plus. Par contre, attention bleu libellule ne vend plus la marque et liquide son stock… A bon entendeur !

    • Mes idées naturelles dit :

      Bonsoir Lyla
      Merci pour le partage d’expérience et pour l’update à propos de bleu libellule.
      Belle soirée, à bientot.

  4. Marie dit :

    Bonjour,
    Je suis très intéressée par ces produits, d’autant plus qu’en ce moment sur le site bleu libellule ils sont en super promo ! En même temps je trouve ça très étonnant, je ne comprends pas pourquoi ils sont « bradés » à ce point. Ou même pourquoi il n’y qu’un ou deux site qui vend cette marque, pourquoi elle n’a pas « plus de succès » , car niveau shampoing éco-friendly je n’en connais aucune autre si peu chère, même sans la promo. N’y a-t-il pas une arnaque là dessous ? Y a-t-il eu des problèmes avec ces produits sur le long terme ? Ou alors c’est juste une super occasion à ne pas louper … ?
    Merci

    • Mes idées naturelles dit :

      Bonsoir Marie
      Je n’ai eu aucun problèmes avec les produits de cette marque, je l’aurais dit sinon. Je n’ai entendu personne non plus sans plaindre. Je pense que vous pouvez commander, la question était légitime en tout cas, sur internet on ne sait jamais ce que les promotions veulent réellement dire…
      N’hesitez pas à repasser pour nous faire part de votre retour d’expérience concernant ces produits si vous les achetez
      Bonne soirée

  5. Laura dit :

    C’est ma marque préféré de shampoing, j’ai senti une nette différence dès le premier shampooing, mes cheveux ne graissent plus aussi vite et ils s’abîment bcp moins. Concernant les promos, sur bleu libellule, c’est juste parce qu’ils enlèvent la gamme de leur rayon. Pas plus d’explications par la vendeuse, elle-même ne comprenait pas car c’est une bonne marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *