contour yeux homemade

Un contour des yeux défatiguant homemade

Moins fatigué et avec une touche d’éclat, votre regard vous dira merci

Aujourd’hui, c’est le printemps !
Pour fêter ça, une recette cosmétique à faire vous-même pour avoir la pêche.

Les beaux jours arrivent, l’hiver disparait peu à peu. Il est donc temps de faire partir la grise mine, de se refaire une beauté. Pour cela j’ai nommé le « contour des yeux pulpe d’éclat  » !
Ma belle mère m’a offert un coffret Aromazone, le coffret « belle à croquer », je suis ravie il est vraiment top. Cette recette en est issue.
Cela fait un bon moment que je n’utilise que des crèmes, shampoings et autres produits cosmétiques dont les ingrédients sont naturels et BIO dans la mesure du possible. Que je me fais des tambouilles avec des huiles végétales, des œufs,… mais je n’étais pas encore arrivée aux choses sérieuses. J’entends par là les recettes précises, avec des ingrédients encore méconnus pour moi, le travail de pro quoi sortez les gants et les pipettes graduées.

Alors pour commencer, une recette facile, d’un produit dont j’avais besoin.

contour yeux homemade mesideesnaturelles

Les ingrédients et le matériel

Pour réaliser ce contour des yeux il vous faut:                                                                                                                                                                                                                                         Les ingrédients

  • 10 ml d’Eau aromatique de Litsée citronnée BIO
  • 2 cuillères de 0,05 ml de Gomme Xanthane
  • 2 ml de Macérât huileux de carotte BIO
  • 4 gouttes de Conservateur Cosgard

Le contenant

  • 1 Roll-on d’une contenance de 10 ml

Le matériel

  • Un bol
  • Mini fouet en inox
  • Pipette graduée 10 ml
  • Cuillère de dosage de 0,05 ml

Les étapes de préparation

Mettez dans un bol l’eau aromatique de litsée en la dosant à l’aide de la pipette.                     Ajoutez la gomme xanthane en pluie sous agitation. Laissez reposer la préparation 10 minutes.

etape 1 contour des yeux mesideesnaturelles

Le premier mélange au repos

Ajoutez le macérât huileux de carotte en le dosant à l’aide de la pipette et le conservateur cosgard en comptant les gouttes, en mélangeant entre chaque ajout.                                    Transvasez la préparation dans le roll-on à l’aide de la pipette.

Et voilà, le tour est joué!

Cela fait déjà trois semaines que j’utilise ce produit. J’en suis réellement satisfaite. La texture est agréable, le produit pénètre assez bien, l’odeur fraiche et acidulée donne du peps. De plus, et c’est bien le principal, l’efficacité est au rendez vous. Les cernes et poches sont atténués, la peau plus lisse et fraîche.                                                                                                                    Le conditionnement en roll-on est idéal car la bille permet un mini massage, de stimuler le drainage et la micro-circulation. Personnellement pour encore davantage d’efficacité, je mets le flacon au frigo, pour l’effet décongestionnant. De plus j’applique le produit matin et soir. Il convient de secouer avant l’utilisation, afin de bien mélanger les corps.

contour des yeux homemade mesideeesnaturelles

Tadam!!

 

Avez vous aimé la recette? Quel est votre avis si vous l’avez réalisé?

Bon dimanche et a très vite

signature-mesideesnaturelles

 

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Follow and share:

Une réflexion sur “Un contour des yeux défatiguant homemade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *