applications-lectures-food-soins et beauté

Mes découvertes estivales + Concours

Aujourd’hui c’est l’automne, déjà…! Mais pour ne pas oublier l’été, voici un résumé de mes découvertes estivales (pas spécialement dédiées à l’été d’ailleurs). Pendant ces trois derniers mois, je me suis essayée à de nouvelles choses, il faut savoir sortir de sa zone de confort! J’ai eu envie de partager mes découvertes, toujours green et responsables, avec vous. C’est parti!

Lectures

  • Sous le poids de la neige, Christian Guay-Poliquin, Editions 84. J’ai trouvé ce roman dans le hall de mon immeuble, entre voisins on se laisse des petites choses, souvent des livres à cet endroit. Il faisait plus de 36 degrés dehors, j’étouffais à Paris et je n’avais plus que des livres de développement personnel à lire ou rien de très léger. Je n’ai pas plus réfléchi, j’ai littéralement dévoré ce roman contemplatif, annonciateur? ,dépaysant et rafraichissant. En deux jours je l’avais terminé!
  • Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, Raphaëlle Giordano, Eyrolles. J’ai cédé, 4 ans après la sortie du livre. Je crois qu’il n’y a pas de hasard, j’ai finalement lu ce roman à un moment délicat de ma vie personnelle, il est tombé à pic. J’ai été agréablement surprise, l’auteure utilise de véritables outils et techniques employées par les thérapeutes. Cela se lit très bien, ça fait réfléchir, voir certaines choses du quotidien différemment, c’est un livre très utile à conserver je pense.

 

Applications

  • Joli’essence, le site de cosmétique DIY et français a lancé son appli. Une plateforme plutôt jolie et intuitive où l’on peut retrouver les recettes de cosmétiques maison de la marque et celles proposées par les utilisateurs de la plateforme. Mais aussi être informé des évènements sur le sujet qui ont lieux près de chez nous. Retrouvez mes recettes sur l’application et peut être des évènements, d’ailleurs cela vous tenterait des ateliers (DIY, sensibilisation, zéro-déchet etc.)?
  • Gotta Joga, une application parmi tant d’autres pour pratiquer le yoga à la maison. J’aime bien le coté ludique de la graine que tu sèmes en faisant ta première séance qui se transforme en arbre plus l’utilisateur est régulier dans sa pratique. Un programme pour débutant en 6 leçons est disponible.  Le plus: les cours sont en français.
  • Wecasa. A Paris, on voit les affiches dans tous les métros, cette appli qui propose un tas de services à domicile (beauté, ménage, massage etc.) Parfois souvent on a le temps de rien, surtout pas de prendre soin de soin ni même ranger sa maison. Je me suis payée le luxe de tester la pause de vernis à la maison, j’avoue que c’est plutôt agréable et la praticienne était géniale. Un bon moment de partage, des ongles nikel en plus j’ai pu choisir parmi quelques teintes de la gamme Green Manucurist.

Toutes ces applications sont gratuites et à retrouver sur le Google play store ou l’Apple store.

découvertes applications bien être diy

 

Soins et beauté

  • Le spray « Anti-moustique et anti -tiques extra fort » de Para’kito. Une formule Made in France, sans actifs chimiques et qui assure! Les moustiques et autres insectes type tans etc. m’adorent, si vous êtes près de moi vous pouvez être tranquille, votre répulsif naturel, c’est bibi ^^ Là j’ai utilisé une formule spéciale tropiques, tellement je flippe, en tout cas j’en suis satisfaite. Le petit plus: le packaging hyper pratique, le flacon peut s’accrocher au sac de rando facilement grâce a sa petite anse.
  •  Le « gel local boutons » Green Skincare de chez Ateliers des délices. Il est super efficace, je suis assez bluffée. L’acné n’est pas passée par moi étant ado #chance, mais depuis quelques temps j’ai un bouton qui surgit par ci par là et qui reste…! C’est pour cela précisément que j’ai utilisé ce gel. Une application le matin et une le soir et tu peux dire bye bye en 2 jours à cette disgracieuse chose sur ton visage. Il est vegan, labelisé Bio Cosmetique et Eco cert. Sinon, tu sais les boutons liés à nos chamboulement hormonaux mensuels, magique aussi pour ça, testé et largement approuvé par la family.
  • Le lait démaquillant au miel, le contour de l’œil à la gelée royale et le sérum visage propolis-gelée royale de la marque Folies Royales . Cette gamme de cosmétique bio et 100% française a été créée et développée par le réseau d’apiculteurs « Un toit pour les abeilles » dont je vous ai déjà parlé sur Instagram. Il s’agit d’un rassemblement d’apiculteurs français, de parrains et d’entreprises qui militent pour une apiculture responsable. Lorsque tu achètes un produit tu parraines 5 abeilles et contribues à semer 1m² de prairie fleurie. Je trouve le contour de l’œil top, j’adore l’odeur et il hydrate bien, le sérum pénètre à la vitesse de l’éclair et lisse la peau, le toucher est irrésistible! En revanche, je suis mitigée quant au lait démaquillant. Efficace, l’odeur est délicate il sent bon mais il me pique les yeux.

découvertes soins et beauté bio français naturel mesideesnaturelles

Miam

  • Le tempeh, produit alimentaire à base de soja fermenté est plus digeste que le tofu et sa texture est différente, plus compacte, c’est une source intéressante de protéines végétales. Je l’ai acheté en bocal au magasin bio, puis cuisiné en petit morceaux revenus à la poêle. Le goût est surprenant je ne saurai le décrire… Loin d’être convaincue même avec une petite sauce. Tu as déjà testé cet aliment?
  • Les gaufres maison et sans gluten. Plutôt contente de ce premier essai, elles étaient gourmandes mais légères, on s’est régalé. Voici la recette: 3 œufs, 100gr de farine, 1/2 sachet de levure, 30 gr de sucre vanillé, 20gr de sucre Rapadura, 30gr de beurre, 30cl de lait. Mélanger et laisser reposer une bonne heure avant confection des gaufres.

Ces derniers mois ont donc été riches en découvertes! J’ai davantage pris le temps de me poser, lire, faire du sport, cuisiner et aussi ne rien faire . Et toi, qu’as tu testé ou découvert, quelles sont tes trouvailles de l’été?

Bonne semaine à toutes et tous,


CONCOURS

Pour permettre à l’une/l’un d’entre vous de tester les produits de la marque L’atelier des délices, je me suis associée à la marque pour vous faire gagner un bon de 50€ + frais de port. Il vous suffit de liker la page instagram de la marque ou le compte instagram @latelierdesdelicesofficiel et de me laisser un petit commentaire ici pour valider votre confirmation. Résultat le jeudi 3 octobre minuit. Bonne chance! ♡

La gagnante est Harmony!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Follow and share:

2 réflexions sur “Mes découvertes estivales + Concours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *