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Comment renforcer ses défenses naturelles?

Mars est déjà là ! Entre la rentrée, les grèves et les microbes de l’hiver, on n’a pas vu le temps passer…

Virus d’hiver et changement de saison

La grippe, les rhumes et autres virus courent #coronavirus… La météo fait la girouette. Je ne sais pas chez vous, mais à Paris ces derniers temps, c’est pluie et vent pendant des heures et, d’un coup d’un seul, grand soleil puis c’est reparti pour le déluge. Niveau températures on passe du simple au double d’un jour à l’autre et l’hiver, le vrai, ne s’est pas vraiment fait sentir à Paris cette année… Moi qui ne suis jamais malade, je crois que mon corps est un peu déréglé cette fois. Depuis hier gros mal de gorge, l’impression d’avoir des amygdales énormes.

Comment se sentir mieux, moins fatigué(e) et mettre les chances de son coté pour éviter de tomber malade?

prendre soin de son système immunitaire par des gestes naturels et simples

Aujourd’hui je partage avec vous mes gestes naturels et astuces pour sortir vainqueur des giboulées de mars ^^

  • Écharpe ou foulard obligatoire dès que je sors
  • Jus d’oranges pressées au moins deux à 3 fois par semaine. J’achète mes fruits et légumes sur le marché, à mon stand bio préféré, j’adore mélanger oranges et oranges sanguines. C’est beau et délicieux
  • Une alimentation saine et variée
  • Du dodo, beaucoup
  • Bouger!  Le sport aide à renforcer ses défenses naturelles et à être en forme, en plus c’est bon pour le moral. Comme pour tout, c’est la régularité qui porte ses fruits, à bon entendeur

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Renforcer ses défenses naturelles avec les réflexes santé et bien-être

Je ne suis en aucun cas médecin, je vous partage simplement ma routine, ce qui fonctionne pour moi et mes proches depuis plusieurs saisons, en espérant que cela puisse vous aider!

  • Une cure d’un mois de capsules « défenses naturelles »  ou de 15 jours des comprimés « Tonus et Vitalité » chez SOS aroma. L’aromathérapie constitue un bon allié
  • Bien se laver ET désinfecter les mains après s’être mouché(e) ou en sortant du métro par exemple. Concernant le désinfectant, j’utilise le gel hydroalcoolique Puressentiel. Vous pouvez également le fabriquer (recette de Sois Bio et Bas toi) ingrédients dispo par ici, sur le site de Slow Cosmétique.

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  • Si on sent que l’on est fatigué(e), en premier on prend soin de son sommeil, puis, pour aider: vérifier à avoir un apport régulier et suffisant en magnésium, si ce n’est pas le cas, opter pour une supplémentation. Le magnésium est un oligo-élément indispensable à l’organisme, il permet la stimulation des globules blancs, a une action anti fatigue. On en trouve dans:
  • le Beaufort,
  • les sardines à l’huile,
  • les fruits de mer,
  • les escargots,
  • le cacao,
  • le café,
  • les épinards et feuilles de betteraves,
  • le chocolat noir à 70 % de cacao,
  • les oléagineux: toutes les graines (citrouille, tournesol, courges etc), les fruits à coques (amandes, noisettes, pistaches, noix de cajou, de pécan, noix etc)
  • les épices (graines de cumin, de coriandre, curry, gingembre moulu…),
  • les pains et riz complets,
  • le tofu
  • certaines eaux minérales du commerce

Mieux vaut prévenir que guérir, difficile à éviter celle-là! J’espère que cet article vous aura été utile. Et vous quelles sont vos astuces pour être en pleine forme? Avoir des défenses naturelles au top?

Belle semaine! ♡ ♡

liens utiles:

compléments alimentaires SOS AROMA

Mes désinfectants pour les mains préférés: Spray à la lavande , Gel antibactérien Puressentiel

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