interview Anne-Marie Gabelica Oolution cosmétiques naturels et bio

Rencontre avec Anne-Marie, fondatrice d’oOolution

Bonjour Anne-Marie, c’est un plaisir de t’avoir parmi nous, pour la seconde interview du blog. Je te connais depuis les débuts de la marque oOlution. J’adore le concept et les produits, mais aussi la personne chaleureuse et engagée que tu es. J’ai eu envie d’en savoir un peu plus encore et surtout de partager cela avec mes lecteurs.

interview Anne-Marie Gabelica Oolution cosmétiques naturels et bio

Anne-Marie Gabelica et l’histoire de ses cosmétiques naturels

Pourrais-tu te présenter en quelques mots?

Je suis une grande gourmande et une nature addict qui a tout quitté il y a 7 ans pour suivre son envie de créer oOlution, une marque de cosmétiques bio radicalement différente (100% naturel, efficacité sur-mesure grâce à une diversité d’actifs 100% bio, pas de dérivés d’huile de palme,…).

Quel est ton parcours ?

Je suis diplômée en bicochimie et ingénieure agronome et j’ai travaillé 7 ans chez un géant de la cosmétique où j’ai pu réaliser à quel point nos peaux ont besoin d’être mieux traitées !

Tu es la fondatrice de la marque de cosmétique soin oOlution, à quel moment et pourquoi as-tu décidé de créer ta propre marque?

Passionnée de Grands Singes, et particulièrement par les Orang-outans, j’ai un jour réalisé que l’industrie des cosmétiques contribuait fortement à leur disparition. En plus, je trouvais que le naturel était un argument marketing pour les cosmétiques alors que les formules étaient loin d’être naturelles. C’est pourquoi, la trentaine venue, j’ai rassemblé mon courage à 2 mais pour me lancer et  proposer une vraie alternative, en accord avec mes valeurs.

Tu aurais pu te contenter de faire des cosmétiques plus propres que ceux des grands groupes industriels du secteur. Mais tu as voulu aller encore plus loin: des formules sur mesure, un sens de l’éthique fort, etc. Racontes-nous tout.

Je voulais créer la 1ère marque aux produits 100% naturels et sans dérivés d’huile de palme, et au terme de 3 ans de recherche, nous avons été les premiers à le faire, ce qui nous a valu un Prix du Ministre de l’Écologie. De plus, les industriels misent toujours sur un actif star (coenzyme Q10,…) or, nous savons tous qu’aucun ingrédients, aussi intéressant soit-il puisse suffire à tous nos besoins. Je voulais aussi proposer à chaque peau une prise en charge plus individuelle avec plus de 65 actifs végétaux bio dans chaque soin visage pour une efficacité sur-mesure. C’est ce qui explique pourquoi nos produits récoltent autant d’avis positifs, tels que Glow up notre crème hydratante bio phare avec plus de 100 avis authentiques.

En plus, j’écris beaucoup pour transmettre des informations de décryptage des cosmétiques sur mon blog pour permettre à tous de faire de meilleurs choix. En plus, j’ai développé un diagnostic de peau en ligne gratuit qui permet de récupérer plein d’astuces pour prendre soin de sa peau de manière naturelle et économique.

interview Anne-Marie Gabelica Oolution cosmétiques naturels et bio

Dans la composition de tes cosmétiques, les végétaux occupent une place importante. Peux-tu nous expliquer ton rapport au monde végétal? Est-ce uniquement professionnel? Ou as-tu une passion pour les plantes, les forêts? Une connexion particulière, des croyances bien précises avec la Nature?

J’ai toujours été fascinée par le fait que nous pouvions prendre soin de nous naturellement et c’est pourquoi j’ai choisi des études de bio et que j’ai consacré les 7 dernières années de ma vie avec oOlution à diffuser ce message! D’ailleurs, tous nos actifs végétaux sont 100% bio ou issus de cueillette durable, et nos compositions sont totalement véganes. Tout est là dans le monde végétal pour prendre soin de nous de manière saine et respectueuse de l’environnement :)

L’interview touche à sa fin, as-tu un message à faire passer aux lecteurs de Mes idées naturelles?

Renseignez-vous bien avant de craquer sur un produit sur sa composition, pour être sûre de choisir des produits 100% naturels, bon pour vous et bon pour la planète !


Je me suis évidemment fait mon avis sur les cosmétiques naturels et bio oOlution avant d’écrire cet article, je vous en avais déjà dit quelques mots dans le billet sur le salon Marjolaine. J’utilise les produits depuis plusieurs années. Mes soins préférés sont: le contour de l’œil « eye love » et la crème Glow-up.

Pour lire ou relire le premier entretien, où j’interviewe Ana.

Vous avez aimé cette interview? Connaissiez-vous les produits oOlution? Qu’en pensez-vous? Sur le blog on adore avoir votre avis, vos retours d’expérience alors laissez-moi un petit commentaire.

signature-mesideesnaturelles

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Follow and share:

Une réflexion sur “Rencontre avec Anne-Marie, fondatrice d’oOolution

  1. CamillesEthic dit :

    Merci pour cette revue intéressante. Alors les « oO » sont les premières lettres de orang-outans ? Ou aucun rapport ? :) Ça me fait doucement rire mais m’attriste un peu car moi je ne fais malheureusement pas partie de ces avis positifs sur ces produits… Alors que j’aimerais, la créatrice a de belles valeurs, fait des compos parfaites pour notre santé et notre environnement, tellement éthique, packagings géniaux mais… J’ai testé le check matte qui ne matifie pas du tout et laisse un film sur la peau… trop de promesses marketing alors que ce n’est pas ça… je trouve le check matte seulement hydratant et nutritif (texture épaisse) Parlons Glow Up là bah c’est pas pareil hydratant, mais pas éclatant… et tout le blabla (texture fluide) alors déception car j’en connais des crèmes qui donnent du pep’s à la peau. Et pour finir le eye love… aucune utilité, alors après j’ai 21 ans, alors je pense ne pas avoir besoin de ce genre de produits (j’ai voulu testé mon premier contour des yeux) et non non non. Je m’attendais quand même à un produits décongestionnant et frais, mais non, limite je ne vois pas de différence avec une des crèmes et le contour des yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *